Qu' est ce que la kinésiologie?

La kinésiologie s'adresse à l'être humain et animal. Grâce au test musculaire, nous accédons aux informations clés pour libérer le corps et l'esprit d'un stress ou d'un blocage qui empêche d'accéder à notre potentiel.

 

Issu de la chiropraxie et des principes de bases de la médecine chinoise, elle prend en compte l'être (animal ou humain) dans sa globalité au niveau mental, physique, émotionnel et spirituel.

 

Pour l'humain, la kinésiologie permet d'accéder au plein potentiel dans les différents domaines de vie (personnel, professionnel, sportive...) en vous libérant du poids de blessures émotionnelles anciennes ou actuelles pouvant mettre un frein à votre épanouissement.

 

Pour l'animal, elle permet de pallier aux problèmes comportementaux inexpliqués, aux traumatismes, au stress, aux marquages et à la destruction, à l'angoisse de la séparation, aux difficultés d'adaptation aux changements, aux problèmes relationnels ou quelconques signes de mal être. Ainsi, elle permet de mieux comprendre l'animal et de l'accompagner vers un nouveau mode de fonctionnement positif.

 

La kinésiologie permet ainsi d'améliorer votre bien-être et celui de votre animal en travaillant sur le binôme : cavalier/cheval, animal/humain.

Comment se déroule une séance de kinésiologie?

1.

Rencontre/échange avec le cavalier de ce qu'il a identifié comme blocages pour lui, son cheval ou pour le couple


2.

Identification du cadre de ces blocages quotidiens, au travail, aux écuries, sur la piste, sur les terrains de concours ou en balade


3.

Séance de kinésiologie sur le cavalier puis séance de kinésiologie sur le cheval


4.

Prise de conscience de la relation ou/et des l'effet miroir suivi de reprogrammation


5.

Temps d'intégration et exercices à mettre en place pour le couple