Issue de la chiropraxie et des principes de bases de la médecine chinoise, la kinésiologie est une technique psycho corporel qui utilise le tonus musculaire pour établir un dialogue avec le corps.
Le test musculaire permet d'accéder à la mémoire du corps en utilisant la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En identifiant les facteurs contribuant aux blocages, il définit la nature des corrections nécessaires pour vous libérer du poids de blessures émotionnelles, physiques ou mentales anciennes pouvant mettre un frein à votre épanouissement.
Pour l'animal, elle permet de pallier aux problèmes comportementaux inexpliqués, aux traumatismes, au stress, aux marquages et à la destruction, à l'angoisse de la séparation, aux difficultés d'adaptation aux changements, aux problèmes relationnels ou quelconques signes de mal être. Ainsi, elle permet de mieux comprendre l'animal et de l'accompagner vers un nouveau mode de fonctionnement positif.
La kinésiologie permet ainsi d'améliorer votre bien-être et celui de votre animal en travaillant sur le binôme : cavalier/cheval, animal/humain.
Découlant de la kinésiologie et associé aux principes généraux de l'ostéopathie, elle consiste en un toucher léger des os du crâne.
Une séance de kinésiologie se déroule généralement en 4 étapes :
1) Un temps d'échange pour identifier la demande et définir l'objectif souhaité
2) Un test musculaire pour évaluer le niveau de stress et les blocages émotionnels
3) Un rééquilibrage par la stimulation de certains points du corps, des mouvements, des visualisations ou des affirmations positives
4) Un ancrage pour consolider les changements et vérifier l'atteinte de l'objectif