J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé!


Nos outils pour vous accompagner :

La kinésiologie

Appliquée à l'homme, la kinésiologie est une thérapie douce visant le bienêtre du corps et de l'esprit. Elle permet de détecter et de traiter, sans douleurs et sans médicaments, les causes d'un mal-être.

Tout stress physique (coup, fracture, etc.) ou émotionnel a une influence sur la tonicité musculaire, la kinésiologie interroge le corps au moyen de tests musculaires pour découvrir les blocages émotionnels ou/et énergétiques qui font obstacle au bien-être. 

Elle peut également être assimilée à une méthode de développement personnel car elle apporte des conseils et des outils pour permettre de traiter : peurs et phobies, problèmes d'apprentissage en général, stress occasionné par les épreuves de la vie, problèmes physiques récurrents, gestion émotionnelle d'une épreuve difficile, troubles du sommeil, problème de confiance en soi, difficultés relationnelles; etc. Il s'agit d'un travail d'interrogation du corps, indépendant de notre volonté (du mental) et du champs de notre conscience.

La kinésiologie cranio sacrée

 La kinésiologie cranio sacré découlant de la kinésiologie et associé aux principes généraux de l’ostéopathie consiste à un toucher léger des os du crâne. Par des techniques simples, nous redonnons à la structure osseuse concernée sa capacité d’auto régulation et son potentiel de mouvement maximum. Cette pratique professionnelle invite à corriger les troubles de la pensée, de la perception, de la motricité, de l’action et de l’expression.

Les principes généraux de l'ostéopathie :

- Principe de l'unité du corps (corps/mental/esprit)

- La structure domine la fonction

- Le corps à la capacité de s'auto-guérir

Les principaux outils de Three in One Concept :

- Le test musculaire

- Le baromètre du comportement

- "Structures/fonctions"

"C'est de la génétique comportemantale. Notre ADN détermine notre individualité instinctive et la plus grande partie de notre réponse face à la vie. Nos systèmes de croyances influencent, modifient et inhibent le reste" G. Stokes

 

 

 


L'hypnose

 

L'hypnose est un état de conscience modifié qui va permettre à la personne de transformer la façon de percevoir une situation et d'en modifier certaines perceptions lorsque cela peut présenter un bénéfice pour elle. Elle favorise la guérison en reprogrammant les modèles de comportement de l'esprit dans le but de surmonter les peurs irrationnelles, les phobies, les pensées négatives, etc.

Au fur et à mesure que le corps est libéré du contrôle du conscient, le côté analytique du cerveau est désactivé, tendu que le côté non analytique est rendu plus alerte. Le contrôle du conscient de l'esprit est inhibé et l'inconscient s'éveille. L'esprit inconscient étant une force plus instinctive, et plus profonde que l'esprit conscient, le changement ne peut avoir lieu qu'en reprogrammant l'inconscient de sorte que l'instinct et les croyances soient aboli ou modifiée.

Le neuro bio comportementalisme

Le neuro bio comportemantalisme est l'étude du processus d'apprentissage et de changement. Elle permet d'accompagner la personne à comprendre et à dépasser ses propres résistances aux changements à travers la compréhension de son propre mode de fonctionnement mental, du projet/sens, de la psychobiogénéalogie et l'épigénétique qui nous influence. En identifiant les différents modes mentaux qui nous gouvernent, le mécanisme de stress et ses différents états, l'histoire de nos ancêtres qui nous impactent et qu'il est possible de modifier. Pour, nous autoriser à vivre notre vie de manière plus heureuse. 


Le développement personnel avec les chevaux (equicoaching)

L'équicoaching est un accompagnement assisté par le cheval permettant le développement personnel du coaché. Le but est de :

  • Aider la personne à atteindre ses objectifs (personnels ou professionnels), prendre conscience de ses besoins, ses forces, ses limites et découvrir ce qui nous motive et ce qui nous freine.
  • Trouver ses propres solutions
  • Révéler son potentiel et ses ressources

Pourquoi le cheval? Le cheval a des capacités sensorielles exceptionnelles, dues à sa posture de "proie", il analyse très finement son environnement et détecte à distance les changements (ce que vous émettez, votre confiance en vous, votre congruence). Par son feedback comportemental, il permet la prise de conscience et l'adaptation de nouveaux comportements.

La naturopathie

La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens naturels. Ces techniques visent à apporter du bien-être tout en rééquilibrant l'organisme. Elles ont pour but d'établir ou de rétablir un équilibre de mieux être global. 

  • La naturopathie intervient en cas de : Pathologies digestives, respiratoires, locomotrices, cutanées et troubles du comportement.
  • Les outils de la naturopathie sont : L'hygiène alimentaire, les plantes sous différentes formes (séchées, huiles essentielles, huiles végétales, bourgeons,...), les techniques complémentaires utilisant le miel, l'argile, etc.

Excellent complément à la médecine traditionnelle, elle ne se substitue pas à celle-ci.


Et en plus, pour nos animaux

La naturopathie équine

La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens naturels. Ces techniques visent à apporter du bien-être tout en rééquilibrant l'organisme du cheval. Elles ont pour but d'établir ou de rétablir un équilibre de mieux être global. 

  • La naturopathie intervient en cas de : Pathologies digestives, respiratoires, locomotrices, cutanées et troubles du comportement.
  • Les outils de la naturopathie sont : L'hygiène alimentaire, les plantes sous différentes formes (séchées, huiles essentielles, huiles végétales, bourgeons,...), les techniques complémentaires utilisant le miel, l'argile, etc.

Excellent complément à la médecine vétérinaire et traditionnelle, elle ne se substitue pas à celle-ci.

La kinésiologie animale

Les scientifiques s'accordent aujourd'hui pour dire que les animaux ressentent une palette d'émotions semblables aux nôtres. Cette technique psycho corporelle s'appuie sur la tonicité des muscles pour identifier :

  • Stress, blocages, charges émotionnelles.

A l'aide du test musculaire, le kinésiologie permet de mettre en place la connexion énergétique avec votre cheval, et ainsi accéder aux mémoires sur les plans physique, émotionnel et mental. Les traumatismes vécus par le cheval s'imprime dans la mémoire du corps. Ils emmagasinent leurs peurs et les appréhensions associées aux évènements douloureux tout au long de leur vie. Un animal pourra voir se réactiver ses peurs suite à un évènement tout à fait anodin qui rappelle le traumatisme vécu. Celles-ci ayant une répercussion sur sa santé, son comportement, sa capacité d'apprentissage et ainsi ses performances.